Historique de l'école R. COCATRE de Vence

Créée en 1975, l'école R. COCÀTRE de Vence a pour but l'enseignement et la pratique des arts martiaux japonais sur le plan technique, éducatif et moral.
L’École accueille indifféremment les pratiquants HOMMES et FEMMES, ainsi que les ENFANTS dès leur entrée en 2ème année de maternelle (4 ans).

L'Ecole est affiliée à la F.F.K.D.A .

À qui s'adressent les Arts Martiaux ?​

A TOUT PUBLIC, ou presque, car l’enseignement est varié et nous veillons au respect des possibilités physiques et physiologiques de chacun.​

LES ENFANTS

LES ENFANTS apprennent à canaliser leur énergie mais d’une manière structurée et éducative.

Équilibre, coordination, réflexes vont être développés, et les différentes techniques sont une aide certaine pour les enfants présentant des DIFFICULTES D’ATTENTION OU D’ORIENTATION SPATIO-TEMPORELLE.

LES ADULTES

LES ADULTES, outre un entretien physique indispensable à chacun, auront plusieurs options :
-En Karaté, la pratique peut être purement technique, ou orientée vers la compétition.

-En Aiki Jutsu, acquérir un moyen de défense et développer la confiance de soi.

-Une section « PARENTS » prévue le Samedi matin est une section plus particulièrement de découverte au sein de laquelle sont pratiqués successivement Karaté, Aiki Jutsu et Ko-Budo, et qui permet à chacun de décompresser d’une semaine de travail !

LES COMPÉTITEURS

​​​Bien évidement la compétition ne peut être considérée comme une fin en soi ni un aboutissement, mais une forme de test personnel.
Notre équipe de compétiteurs est donc composée EXCLUSIVEMENT d’élèves volontaires que nous nous efforçons de former non seulement techniquement, mais surtout psychologiquement.

Il est indispensable que le compétiteur aborde les épreuves en ayant une parfaite connaissance des règlements de compétition, d'arbitrage etc...

74 Chemin des Tennis - 06140 Vence​ I Tél :  04 93 58 03 78  Mail: ​ecole.cocatre@free.fr​                                                                  Conception web : Smart Clic